La journée   >   Accueil périscolaire

Ouverture tôt pour bien commencer la journée

L’école Perel ouvre ses portes à 7h30, il est possible de déposer son enfant à tout moment entre 7h30 et le début des classes (8h30 pour les élémentaires, 9h pour les maternelles). Pendant ce temps les enfants restent en intérieur, où ils peuvent profiter de la bibliothèque, se détendre, dialoguer avec les enseignantes en tout intimité, commencer à travailler pour les plus jeunes, le tout encadré par les enseignantes et dans le calme: ce n’est pas un moment propice à l'excitation des jeux de récréation.

Jusqu'à

Fermeture tardive pour s'amuser

Après la classe ou les activités, différents ateliers d’occupations ludiques sont proposés afin que les élèves puissent faire ce qu’ils souhaitent selon l’heure, la météo et leurs envies du moment, sur le principe du « comme à la maison ».

Les élèves peuvent quitter un atelier si celui choisi ne convient pas, et intégrer un autre groupe.

Ces ateliers sont animés par un personnel qualifié (BAFA ou BPJEPS) et la surveillance est assurée par le personnel scolaire.

Pendant ces temps d’occupations ludiques, les parents peuvent récupérer leur enfant à tout moment.

Quelques fois par trimestre, un atelier ponctuel donné par un intervenant extérieur a lieu (venue des poneys, d'un auteur...).

Des ateliers ponctuels plus complexes à mettre en place sont périodiquement proposés par le personnel encadrant (chasse au trésor...).

Dans le cadre de ces ateliers exceptionnels, tous les élèves de l’école sont invités à y participer en petits groupes de niveaux.

Exemples d'ateliers mis en place régulièrement :
  • jeux de société

• relaxation

• cuisine

• lecture personnelle

• jeux d'extérieur

• lecture de conte

• jardinage

• bricolage

• éveil musical

• sport collectif

• dessin