Vacances & Mercredi  >  Tea Time and English Corner

Cours d'anglais

Inscription en cours

Cours d'anglais

À partir de la rentrée de septembre 2018 nous proposons la préparation aux examens d'anglais de Cambridge aux enfants de 7 à 14 ans non scolarisés à l'école Perel.

Les examens Cambridge YLE (Young Learners Exam): What is it?

Il s'agit d'un test reconnu internationalement et certifiant du niveau d'anglais d'un élève.

Il y a 3 niveaux de test : Starters, Movers et Flyers.

L'intérêt pour l'enfant est qu'il n’y a pas de notion d’échec : tous les enfants reçoivent un certificat, quels que soient leurs résultats.

Cours d'anglais - Préparation Cambridge Test

Méthode d'enseignement

L’école Perel a choisi d'enseigner l'anglais de façon ludique mais minutieusement afin de préparer au test de Cambridge. La méthode choisie, reconnue par Cambridge, est donc "Fun for Starters" and "Fun for Movers".

Elle prépare de façon ludique aux trois parties de l'examen : "Reading and Writing", "Listening" et "Speaking".

Afin de permettre un apprentissage optimum nos groupes d'élèves sont de 8 enfants maximum.

Enseignant

L’école Perel dispose de nombreux enseignants anglophones. C'est Jillian Kivisto, la référence des anglophones, en charge du programme Cambridge, qui assurera les cours d'anglais préparatifs aux tests de YLE. C'est elle qui prépare également nos élèves au quotidien pour cet examen.

Horaires & Lieu

Deux horaires en fonction du niveau de chaque enfant :

Mercredi 14h-15h : préparation à l'examen Starters (enfant débutant entre 7 et 11 ans), 8 élèves maximum

Mercredi 15h-16h : préparation à l'examen Movers (enfant entre 9 et 14 ans), 8 élèves maximum

ATTENTION : pour le niveau Movers il est demandé aux élèves de, soit présenter leurs résultats au Starters avec un minimum de 10 blasons, soit passer un léger test avec Jillian avant inscription définitive.

Les cours auront lieu à l'école Perel de la ZAC des Milles, 205 rue Auguste Comte.

Le début des cours à lieu le 12 septembre, l'examen aura lieu début juin dans nos locaux, il y aura donc entre 24 et 25 semaines de préparation. Les cours iront jusqu'à la fin du mois de juin quelque soit la date de l'examen.

Les frais d'inscription se décomposent comme suit :

• frais d'adhésion 50€ par famille (non remboursable) payable à l'inscription

• tarif des cours : 500€ annuel (soit moins de 20€/heure), payable en 10 fois

Ce tarif comprend :​

• tout le matériel scolaire nécessaire à la préparation de l'examen (fournitures, manuels, cahier d'exercice...)

• l'inscription à l'examen (70€)

Passage de l'examen

Les examens YLE (Cambridge English Young Learners Exam) se décomposent en 3 parties : compréhension (Listening) et expression écrite (Reading and Writing) et orale (Speaking).

L'école des Milles est centre d'examen officiel. Les élèves passent donc l'examen dans nos locaux, les dernières préparations auront donc lieu en condition.

Inscriptions

Pour plus de renseignements ou pour une inscription n'hésitez pas à nous contacter :

Vous avez également la possibilité de rencontrer l'enseignante sur rendez-vous.

Elodie Garcia

Direction :
Adresse mail :

Vos informations ont bien été envoyées !