La pédagogie Montessori du 21ième siècle

La pédagogie Montessori est vraiment exceptionnelle, mais les outils sont, pour certains, légèrement vieillissants (notre chère Maria Montessori aurait 147 ans cette année).

A l'école Perel nous n'hésitons pas à "moderniser" un peu tout ça, par exemple, en langage, nous avons remplacé les traditionnelles images par des objets miniatures : plus ludiques à manipuler.

Mais, à l'ère du numérique, il faut penser aussi à ajouter des apprentissages de logique qui n'existaient pas au siècle dernier.

Pour cela, l'école Perel n'a pas hésité à s'équiper du Cubetto, un petit robot intelligent qui s'inscrit parfaitement dans le pédagogie Montessori et permet de comprendre le B-A-BA de la programmation (c'est du langage LOGO pour les informaticiens), et le tout sans aucun écran !!!!

Futurs programmeurs, à vous de jouer !

Posts à l'affiche
Posts Récents