La journée   >   Activités

Souplesse, créativité et détente

Les activités Perel
Liste potentielle d'activités proposées :
  • kung fu

• éveil musical et corporel

• découverte multisport

• cirque

• théâtre

• informatique (avec supplément)

• art plastique

• équitation (avec supplément)

• poterie

• yoga

• tir à l’arc

Bien dans son corps
pour être bien dans sa tête !

Large choix d'activités pour correspondre à chacun

L’école Perel favorise un enseignement pluridisciplinaire en laissant une grande place à des activités artistiques, sportives et culturelles pour l'épanouissement des enfants.

Le large choix d'activités proposé n'est pas figé et évolue selon les envies et propositions des enfants et de leurs parents.

Activités sur place

Conscient que le rythme de vie des familles est une course permanente après le temps, la pratique de ces activités au sein même de l’école permet aux familles de profiter plus sereinement du temps passé hors de l’école et aux élèves de découvrir un grand nombre d’activités plus facilement, tout en leur évitant des trajets véhiculés chronophages et des changements intempestifs de cadre (les enfants se sentent rassurés dans les environnements qu’ils connaissent bien).

Horaires propices

Les activités ont lieu le matin pour les maternelles afin de ne pas entraver les horaires de sieste.

Les activités ont lieu l'après-midi pour les élémentaires, par demi-groupe, permettant de décloisonner la classe et offrant la possibilité à l'enseignante de travailler en tout petit groupe.

Conditions club

Les activités sont dispensées par des associations externes dont les professeurs sont diplômés et dans les mêmes conditions qu’en club: l'école est équipée de plusieurs salles dédiées contenant le nécessaire aux activités (tables, tapis de sol...).