La journée   >   Activités
En voir plus

Vendredi 9 septembre 2016

// Forum des activités
Liste des activités proposées :
  • danse

• judo

• karaté

• taekwondo

• éveil musical et corporel

• découverte multisport

• cirque

• théâtre

• escrime

• art plastique

• équitation (avec supplément)

• poterie

• capoeira

• chorale

• yoga

• hip hop

• tir à l’arc

Bien dans son corps
pour être bien dans sa tête !

Large choix d'activités pour correspondre à chacun

L’école Perel favorise un enseignement pluridisciplinaire en laissant une grande place à des activités artistiques, sportives et culturelles pour l'épanouissement des enfants.

Le large choix d'activités proposé n'est pas figé et évolue selon les envies et propositions des enfants et de leurs parents.

Activités sur place

Conscient que le rythme de vie des familles est une course permanente après le temps, la pratique de ces activités au sein même de l’école permet aux familles de profiter plus sereinement du temps passé hors de l’école et aux élèves de découvrir un grand nombre d’activités plus facilement, tout en leur évitant des trajets véhiculés chronophages et des changements intempestifs de cadre (les enfants se sentent rassurés dans les environnements qu’ils connaissent bien).

Dans quelques très rares cas, les activités, tel que l'équitation ou le sport en salle, ont lieu directement sur le site de nos partenaires du Décathlon Village. Malgré la proximité de l'école et du site, les enfants y sont acheminés par minivan.

Horaires propices

Les activités ont lieu majoritairement les mardi et mercredi après-midi.

Les après-midis sont propices aux activités plus "légères" ou plus "dynamiques" que les matinées plus propices à un apprentissage scolaire studieux.

Choisir les mardi et mercredi coupe bien la semaine d'apprentissage, dont les deux seules après-midis de cours (en anglais) sont les lundi et jeudi, donc bien espacées sur la semaine.

Conditions club

Les activités sont dispensées par des associations externes dont les professeurs sont diplômés et dans les mêmes conditions qu’en club: l'école est équipée de plusieurs salles dédiées contenant le necessaire aux activités (tables, tapis de sol...).

Les élèves ont la possibilité de prendre la licence de la fédération et participer aux compétitions et différentes manifestations auxquelles celle-ci donne droit.