La journée   >   Repas du midi

Repas bio

// Cuisinés le jour même

L’école Perel propose un service de restauration collective.

Les repas sont préparés la veille par un professionnel de la restauration collective (Garig) et livré froid à l'école. Ils sont ensuite réchauffés selon les normes en vigueur. Ils sont à base d’ingrédients frais issus de l’agriculture biologique. La composition des repas est élaborée par une diététicienne.

Sur demande des parents, nous pouvons avoir des repas végétariens ou sans certains aliments (allergie...).

Son prix unitaire est de 5,15€.

Seuls les repas consommés sont facturés.

Cantine de l'école

Bien manger
pour bien grandir !

Horaires "classiques"

La pause méridienne à lieu :

• vers midi pour les maternelles

• entre 12h30 et 14h pour les élémentaires

Cette organisation permet aux enfants de rester sur les horaires « classiques » des repas en familles (pas de modifications de leur rythme alimentaire entre la semaine à l’école et le week-end en famille).

Elle permet également aux parents de pouvoir récupérer leur enfant pendant leur propre pause déjeuner occasionnellement ou régulièrement.

Repas bio préparé...

Un repas préparé par un professionnel de la restauration collective (Garig) est proposé aux élèves au prix unitaire de 5,15€.

Il est élaboré par la diététicienne, livré directement à l'école, en liaison froide, puis réchauffé sur place selon les normes en vigueur. Il est à base d’ingrédients frais issus de l’agriculture biologique. La composition des repas est élaborée par une diététicienne.

Le menu du mois des repas servis à la cantine est affiché à l’entrée de l’école et envoyé par mail aux parents le plus tôt possible afin de permettre aux parents de s’organiser (préparation d’un panier repas ou repas en extérieur) si le repas proposé ne convient pas à leur enfant.

Inscriptions souples

Lors de l’inscription des enfants à l’école, la fréquence de fréquentation de la cantine par l’enfant est demandée à titre indicatif : quotidienne, régulière (uniquement certains jours mais toujours les mêmes), occasionnelle, rare.

Les enfants inscrits de manière quotidienne ou régulière doivent prévenir en cas de changement le matin pour le midi.

Les enfants inscrits de manière occasionnelle ou rare doivent s’inscrire au plus tard la veille au soir pour le lendemain midi.

Facturation précise

Seuls les repas réellement consommés par l’enfant sont facturés. Même une absence de dernière minute n’engendre pas le paiement du repas.

Les repas sont à acquitter à réception de la facture, à terme échu, à la fin du mois.

Les externes

Les enfants ne prenant pas leur repas à l’école peuvent être récupérés par leurs parents à partir de 12h pour les maternelles, à partir de 12h30 pour les élémentaires. Ils restent dans l’établissement et sous la responsabilité de l’école jusqu’à l’arrivée d’un parent.

Ils doivent impérativement être revenus au plus tard à 14h afin de réintégrer le groupe classe ou les activités. Les maternelles rejoignent la salle de repos s’ils le souhaitent, à partir du CP les élèves retrouvent leurs camarades en récréation, en classe ou aux activités selon leur heure de retour.

Hygiène et respect assurés

Directement après la classe, les élèves rejoignent le réfectoire (ou l'extérieur en cas de beau temps) après s’être lavé les mains.

Le placement est libre, le repas est servi à table au rythme de chacun et les enfants quittent leur table une fois leur repas terminé, quand ils en ressentent l’envie.

Après s’être brossé les dents sous la surveillance d’un adulte, ils peuvent rejoindre au choix la salle polyvalente pour se reposer et être au calme ou la cour de récréation pour se défouler, jusqu’à 14h, heure de reprise des classes ou des activités.