La journée   >   Repas du midi

Repas BIO

Elaborés par une diététicienne

L’école Perel propose un service de restauration collective.

Les repas sont préparés la veille par un professionnel de la restauration collective (Les Bocaux de Mamie) et livré froid à l'école. Ils sont ensuite réchauffés selon les normes en vigueur.

Ils sont à base d’ingrédients frais issus de l’agriculture biologique. La composition des repas est élaborée par une diététicienne en accord avec les recommandations nationales.

Cantine de l'école

Bien manger
pour bien grandir !

Horaires "classiques"

La pause méridienne à lieu :

• vers midi pour les maternelles

• entre 12h et 13h30 pour les élémentaires

Cette organisation permet aux enfants de rester sur les horaires « classiques » des repas en familles (pas de modifications de leur rythme alimentaire entre la semaine à l’école et le week-end en famille).

Elle permet également aux parents de pouvoir récupérer leur enfant pendant leur propre pause déjeuner occasionnellement ou régulièrement.

Repas bio

Un repas préparé par un professionnel de la restauration collective (Les Bocaux de Mamie) est proposé aux élèves.

Il est élaboré par la diététicienne, livré directement à l'école, en liaison froide, puis réchauffé sur place selon les normes en vigueur. Il est à base d’ingrédients frais, 100% issus de l’agriculture biologique. La composition des repas respecte les recommandations officielles de l'état.

Sur demande des parents, nous pouvons avoir des repas végétariens ou sans certains aliments (allergie...).

Le menu du mois des repas servis à la cantine est affiché à l’entrée de l’école et envoyé par mail aux parents le plus tôt possible.

Inscriptions à la carte

Lors de l’inscription des enfants à l’école, le nombre de jours de repas cantine est à choisir à l'avance (de 0 à 5 par semaine) mais une inscription occasionnelle est possible (au plus tard 72h en avance).

En cas d'urgence, pas d'inquiétude, une inscription le matin même est possible (mais entraine une surfacturation), jamais l'école Perel laissera un enfant sans manger !

Les externes

Les enfants ne prenant pas leur repas à l’école peuvent être récupérés par leurs parents entre 11h45 et 12h pour les maternelles, à 12h pour les élémentaires. Ils restent dans l’établissement et sous la responsabilité de l’école jusqu’à l’arrivée d’un parent

Ils doivent impérativement être revenus au plus tard à 13h30 afin de réintégrer le groupe classe ou les activités. Les maternelles rejoignent la salle de repos s’ils le souhaitent, à partir du CP les élèves retrouvent leurs camarades en récréation ou en classe selon leur heure de retour.

Hygiène et respect assurés

Directement après la classe ou l'extérieur (pour les maternelle) les élèves retournent en classe après s’être lavé les mains.

Le placement est libre, le repas est servi à table. Une fois leur repas terminé, les élèves peuvent rejoindre au choix la salle polyvalente pour se reposer et être au calme ou la cour de récréation pour se défouler, jusqu’à 13h30, heure de reprise des cours.