Année 2024-2025

Adresse mail :

Elodie Garcia

Direction :

Vos informations ont bien été envoyées !

• Facebook Social Icon
Tarifs 2024/2025

Financement

L’école Perel fonctionne en autofinancement grâce aux montants des inscriptions et ne dispose d’aucune aide institutionnelle.

Un suivi comptable rigoureux garantit la pérennité de la structure.

Nos prix sont donc fermes et définitifs.

Frais d’inscriptions

Les frais d’inscriptions se décomposent comme suit :

• droit d'entrée : 200€ par enfant, non remboursable, payable une fois lors de la première inscription

• frais de dossiers : 300€ par an et par enfant (non remboursable, incluant le coût des manuels scolaires personnels)

• les coûts de scolarité incluent :

• les activités (au choix, 2 par élève par semaine, hors licence sportive)

• les frais d'accueil périscolaire (incluant les matériels et tenues nécessaires aux occupations ludiques diverses)

• les goûters (préparés le jour même avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique)

• la totalité des fournitures scolaires nécessaires tout au long de l'année

• les sorties scolaires

• les frais de blanchisserie des vêtements nécessaires aux activités sportives et aux ateliers ludiques

Reductions accordées :

• - 5% sur le montant total de la scolarité pour deux enfants scolarisés à l'école Perel

• - 8% à partir de trois enfants

• - 15% pour des enfants jumeaux

Cas particuliers :

Les enfants de moins de 3 ans peuvent être admis 3 à 5 jours par semaine, à la demande des parents, en accord avec la direction et le corps enseignant, en fonction des raisons d'une inscription partielle.

Depuis septembre 2019, la loi impose l'obligation scolaire dès 3 ans. Donc, à partir de la petite section, la présence des enfants  est obligatoire sur minimum 4 jours par semaine.

Les jours de présences sont à définir avec la direction.

Les frais d'inscription à l'école Perel incluant les frais d'accueil périscolaire :

• son inscription ouvre droit à un crédit d’impôt, pour les enfants de moins de 6 ans, de 1 750€/an/enfant

• les CESU préfinancés sont acceptés

Inscription demi-pension

L'inscription à la restauration scolaire se fait sur l'année mais peut être modifiée à tout moment par information à la direction (une semaine de délai de prise en compte).

Les frais de restauration scolaire sont annualisés et à ajouter aux frais de scolarisation.

Une absence inférieure à une semaine ne peut donner lieu à quelconque remboursement. Pour les absences d'une semaine ou plus, un remboursement forfaitaire de 5€ / repas est proposé si la direction a été prévenu au moins 72h en avance.

Il est possible d'inscrire son enfant à la cantine ponctuellement jusqu'à 72h en avance, dans ce cas le repas est facturé 7€.

Il est également possible d'inscrire son enfant à la cantine ponctuellement le matin même pour le midi, dans ce cas le repas est facturé 10€.

Français langue étrangère

Afin que les élèves étrangers (à partir de 6 ans, pour leur entrée au CP), hors anglophones, puissent continuer d'étudier leur langue natale pour de ne pas perdre leurs acquis, l'école s'engage à leur trouver un enseignant bilingue français/langue maternelle.

Il s'agit de 4 heures de cours supplémentaires dans la langue maternelle de l'enfant. Apprentissage de la lecture/écriture pour les CP-CE1 et renforcement de l'orthographe, de la grammaire et de la conjugaison à partir du CE1-CE2. L'enseignant FLE travaille conjointement avec l'enseignant de la classe et peut traduire certaines notions, de mathématique par exemple, dans la langue maternelle de l'enfant si l'enseignant principal en ressent le besoin.

Cette option "Français langue étrangère" a un coût dégressif en fonction du nombre d'élèves inscrits:

Attention : l'inscription à cette option est une inscription à l'année et non remboursable même en cas de départ justifié.

Modalité de règlement

• dès l’inscription : droit d'entrée + frais de dossier + 1er mois de scolarité

• à partir du 1er août : encaissement des chèques (remis lors de l’inscription) ou prélèvement

Les inscriptions ou réinscriptions ont lieu chaque année à partir du mois de février.

Garantie

​Chaque inscription se concrétise par la signature d'un contrat de scolarisation entre l'école et les parents.

Ce contrat garantit, entre autre, aucune augmentation de tarif pour une même famille tout au long de la scolarité des enfants de la fratrie. Les frais de scolarité appliqués resteront identiques à ceux pratiqués l'année de la première inscription, ainsi le budget est maitrisé.

Modalité d'inscription

Pour les enfants de moins de 6 ans (maternelle) :

Après visite des locaux et entretien entre les parents et la direction, les parents remplissent une fiche de préinscription.

L'acceptation définitive dans l'établissement aura lieu au mois de mars pour la rentrée de septembre en fonction des places disponibles.

Pour les enfants de plus de 6 ans (élémentaire) :

Après visite des locaux et entretien entre les parents et la direction, les parents remplissent une fiche de préinscription et fournissent le dossier scolaire de l'enfant.

L'acceptation définitive dans l'établissement aura lieu au mois d'avril pour la rentrée de septembre en fonction des places disponibles et du dossier de l'élève.