© 2016 Ecole Perel

  • Facebook Social Icon
Futurs projets   >   Franchise Perel
Vous aimez notre philosophie,
vous souhaitez vous investir ou investir des capitaux
dans un concept innovant d'éducation :
rejoignez nous et aidez nous à changer le monde,
ouvrez votre école franchisée Perel !

01

Pourquoi une franchise Perel ?

 

Le concept innovant de nos écoles attirent de plus en plus de parents pour leurs enfants. Malheureusement, nous ne pouvons pas accueillir tous les enfants le souhaitant.

Il faut donc multiplier les ouvertures d'établissements et non surcharger les classes (pour rester performant), ou ouvrir des classes supplémentaires (pour garder une dimension humaine aux structures).

La gestion d'écoles est un travail chronophage à plein temps. Il n'est pas souhaitable que la direction actuelle prenne de nouveaux établissements en gestion, il en résulterai une baisse de la qualité pour nos élèves.

De plus, nous avons pour ambition que notre concept devienne une norme. Et pour cela il faut en parler, il faut l'ouvrir à un plus grand public (notamment géographique), il faut qu'une majorité connaisse notre philosophie et nos procédés.

En parallèle, de nombreux porteurs de projets d'ouverture d'école aimeraient se lancer, mais seul, ce n'est pas toujours évident.

C'est suite à des demandes d'aides de ces porteurs de projet que l'école se lance dans la création de franchise. En effet plusieurs personnes sont désormais sur le point d'ouvrir des écoles franchisées Perel !

02

Une franchise, c'est quoi en fait ?

Une franchise c'est l'achat d'une marque (un nom), d'un concept et d'un savoir-faire.

L'achat d'une franchise se concrétise par la signature d'un "contrat de franchise" entre l'école Perel et la société franchisée, ce contrat définit les droits et devoirs de chacune des parties.

Les écoles franchisées s'appelleront donc également "Ecole Perel".

Les écoles Perel de Bouc Bel Air et des Milles sont considérées comme les écoles pilotes et référentes du concept Perel.

03

Comment ça fonctionne concrètement ?

Le contrat de franchise détaille toutes les obligations des deux parties, mais, dans les grandes lignes, le franchisé s'engage à respecter le concept de l'école Perel, tout en pouvant y appliquer "sa patte" et les écoles Perel pilotes s'engagent à assister le franchisé dans toutes ses démarches, de la création du projet à l'ouverture de l'école.

Après l'ouverture, les écoles pilotes continuent de former les franchisés lors de session de formation, de répondre à leurs questions et problématiques lors d'entretiens réguliers, de les assister...

Le but est que toutes les écoles Perel, pilotes ou franchisées, répondent aux mêmes niveaux d'exigence et que les parents puissent inscrire leurs enfants dans n'importe quel établissement sans autre préférence que géographique. 

L'interêt du franchisé est le de profiter du savoir-faire, du nom, de la renommée, de la liste d'attente des élèves (si possibilité géographique), du site internet, de la communication, de tous les documents, de la charte graphique, des prix fournisseurs et prestataires négociés...

L'intérêt pour les écoles pilotes, outre l'aspect financier, est la propagation du concept, une plus grande visibilité, et surtout la satisfaction de savoir qu'un maximum d'enfants profiteront de cette éducation !

Si vous êtes intéressé,
si l'aventure Perel vous tente,
n'hésitez pas à nous contacter :