© 2016 Ecole Perel

  • Facebook Social Icon
L'école   >   L'équipe pédagogique
Des profils atypiques pour une école unique !

L'école Perel est née dans l'idée de repenser l'école. C'est donc tout naturellement que, pour le recrutement, l'école se tourne vers des profils atypiques, riches en expériences personnelles et professionnelles, sorties des sentiers battus, afin d'offrir le meilleur à ses élèves.

Tous les recrutements se font, non par un entretien, mais plutôt lors d'une rencontre avec Elodie. Et quand l'alchimie passe entre les deux protagonistes, voici l'équipe soudée et exceptionnelle qui en sort !

Elodie Garcia, 38 ans

Ingénieure en informatique pendant 15 ans.

Maman depuis 2008 de Capucine et Chloé, et depuis 2012 de Margaux.

Ecolo-convaincue et dans la bienveillance la plus totale pour ses 3 filles, c’est tout naturellement que l’idée de créer une école différente lui vient en 2015.

Idée concrétisée en 2016 : l’école Perel est fondée, entrainant un grand virage dans sa vie.

Directrice, créatrice de l'école et son concept

Nelly Cugnod, 39 ans

Dès son master des métiers de la communications en poche, Nelly débute sa carrière professionnelle en tant qu'assistante de production cinématographique sur des longs-métrages français et étrangers et sur des films publicitaires.

Mais la vie "strass et paillettes" est trop superficielle pour elle et au bout de quelques années elle décide de se réorienter et se forme au métier de coach en orientation scolaire et professionnelle.

 

Lorsqu'elle apprend la création de l'école Perel elle postule immédiatement sachant que ce projet est fait pour elle.

Sa rencontre avec Elodie se fait 1 mois avant la rentrée de 2016, au beau milieu d'une école totalement en travaux, sans aucune certitude que le projet aboutisse convenablement, et pourtant elle y croit.

Elodie, de son coté, craque complètement sur ce profil si atypique et riche en expériences.

 

Aujourd'hui Nelly est le caméléon de l'équipe: elle gère la coordination de l'animation sur les deux sites, soutient Elodie dans le rôle de DRH, s'occupe de la gestion des stocks, continue d'animer des atetiers ludiques, gère les conflits entre enfants... 

Bref, elle utilise toutes ses connaissances et met en pratique ses compétences afin de garantir des apprentissages ludiques à forte valeur ajoutée auprès de nos petits élèves.

 

C'est incontestablement le bras droit d'Elodie !

Elle participe à la première rentrée 2016 à Bouc Bel Air, depuis elle oscille entre les deux sites.

Elle a mis au monde notre second petit bébé Perel, Isia, en octobre 2017 !

Directrice adjointe / Responsable animation

Mélanie Bonnet, 33 ans

Originaire des Hautes Alpes, Mélanie s’installe dans notre région en 2004 pour poursuivre ses études d’anglais à la faculté d’Aix en Provence, puis part vivre en Angleterre et en Irlande durant deux années afin d’achever son Master en Langue, Civilisations et Cultures Anglophones.

 

Passionnée par l’enseignement, Mélanie s’inscrit à l’IUFM d’Aix en Provence où elle obtient son Master des Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation en 2011.

Au cours de ses années d’étude, elle se rend à Sunderland pour s’immerger dans une école anglaise et rédiger un mémoire sur les modes d’enseignement qui y sont exercés, basés sur des rythmes scolaires plus souples ainsi qu’une pédagogie différenciée, qui vise à être au plus proche des besoins de l’enfant.

 

Après avoir obtenu son diplôme de Professeur des écoles, Mélanie enseigne dans l’Education Nationale avant de se tourner vers un enseignement plus proche de ses valeurs et de ses observations à Sunderland.

Le concept de l’école Perel la séduit immédiatement, et sa rencontre avec Elodie se traduit par un coup de foudre réciproque immédiat !

Elle participe à la première rentrée 2016 à Bouc Bel Air puis est en congé parental toute l'année scolaire 2017/2018, elle reprend son poste pour la rentrée 2018 aux Milles. 

Elle a mis au monde notre premier petit bébé Perel, Jacques, en septembre 2017 !

Enseignante CP-CE1 (francophone) - Aix Les Milles / Coordinatrice des enseignantes d'élémentaire

Corinne Lesimple-Royer dite Calouan, 51 ans

Corinne a, elle aussi, un profil très atypique: c'est une enseignante formée à la pédagogie Montessori, sous l’oeil vigilant de Germaine , le bras droit de Maria Montessori, il y a plus de vingt ans.

Mais elle est plus connu sous son nom de plume : Calouan, auteur jeunesse d'une centaine d'ouvrages.

 

C'est d'abord en tant qu'invitée que Calouan met un pied à l'école Perel : elle vient régulièrement animer des ateliers littéraires et faire des sessions de dédicaces. Elle est très appréciée des enfants qui demandent chaque jour la date de sa prochaine venue, en élaborant de savants comptes à rebours.

Puis le hasard fait qu'Elodie a un poste qui se libère et, aux vues de l'engouement des élèves et des compétences professionnelles de Calouan, elle pense immédiatement à elle pour assurer la relève.

Calouan qui considère l’enseignement et l’éducation comme une bienveillante prévenance et un respectueux guide vers une construction pas à pas de sa personnalité accepte la mission que lui confie Elodie sans hésitation.

En effet, travailler dans une école qui prône un « enseignement respectueux, éco-responsable et ludique », en plus de son activité d'écriture, est une perspective en adéquation avec les valeurs qu’elle défend.

Elle intègre l'équipe à la rentrée 2018 aux Milles.

Enseignante CE2-CM1-CM2 (francophone) - Aix Les Milles

Marion Storch, 30 ans

Passionnée depuis toujours par les enfants, la pédagogie et l'éducation, elle saisit dès son plus jeune âge l'opportunité de travailler dans ce domaine en parallèle de ses études, dans le cadre de divers projets d'animation pour les jeunes enfants dans les Centres d'Accueil et de Loisirs de sa région.

Elle obtient en 2009 une Licence de Psychologie, puis son Master 1 des Métiers de l'Enseignement et de l'Education, avant de partir vivre une expérience de 2 ans au Etats-Unis comme jeune fille au Pair.

C'est là bas qu'elle découvre la Pédagogie Montessori, qui s'avère être une véritable révélation pour elle.

 

Dès retour en France, elle suit alors la formation d'Éducatrice Montessori 3-6 ans à l'Institut Supérieur Maria Montessori de Paris en 2012, et participe à la création d'une classe Montessori en région parisienne dont elle a la responsabilité pendant un an.

Puis elle repart 2 années, cette fois-ci au Canada, en tant qu'éducatrice bilingue et responsable pédagogique d'une école Montessori à Montréal.

C'est finalement dans la région d'Aix-en-Provence qu'elle souhaite désormais se fixer.

En accord avec ses valeurs et ses envies, le projet d'Elodie attire de suite toute son attention, et dès leurs premiers échanges elles ressentent chacune une grande envie de travailler ensemble.

Elle participe à la première rentrée 2016 à Bouc Bel Air, puis préfère se rapprocher de son domicile et passe aux Milles pour la rentrée 2017.

Enseignante maternelle (francophone) - Aix Les Milles / Coordinatrice des classes Montessori

Jillian Kivisto, 27 ans

Enseignante anglophone de nationalité canadienne originaire de l’Ontario, passionnée des langues dès un très jeune âge, Jillian a continué ses études de langues vivantes à l’Université de Windsor au Canada.

Pendant son année d’étude ERASMUS à l’Université de Nice, elle est tombée amoureuse de notre région. Après avoir obtenu son Master en Education et l’enseignement de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, elle s’est installée définitivement à Aix-en-Provence pour enseigner sa langue maternelle.

 

Élevée au Canada, Jillian connait l’importance d’apprendre une deuxième langue d’une façon ludique et bienveillante.

 

Elle met en avant un apprentissage varié pour soutenir chaque enfant afin de les rendre confiants et autonomes. Ayant déjà exercé la pédagogie Montessori à une école internationale en banlieue parisienne, elle fournit un environnement accueillant et ludique qui favorise l’autonomie, la prise de risques, et le partage d'idées culturelles et intellectuelles.

 

Comme pour Mélanie, sa rencontre avec Elodie s'est immédiatement conclu par une envie réciproque de travailler ensemble.

Elle participe à la première rentrée 2016 à Bouc Bel Air, puis suit son binôme Marion et passe aux Milles pour la rentrée 2017.

Enseignante anglophone (maternelle, élémentaire) - Aix Les Milles / Responsable des enseignantes anglophones et de la cohésion des cours d'anglais

Elizabeth Pohly, 31 ans

Elizabeth est originaire de Dallas, Texas, où elle est diplômée de l'Université du Texas à Arlington. Elle est enseignante certifiée en éducation spécialisée dans les enfants handicapés.

Elizabeth enseigne ensuite dans les écoles publiques de Dallas, où elle devient entraineur des "Special Olympics", des compétitions sportives régionales pour élèves en situation de handicap, afin de permettre à ses élèves de renforcer leur confiance en eux et de promouvoir l’importance de l’activité physique.

Elle y créé également une "Green Team" qui a lancé des initiatives de recyclage et a facilité la transition écologique des comportements au sein de son école. 

Voyageuse passionnée, Elizabeth est tombée amoureuse de la langue et de la culture françaises lors de sa première visite en France. Elle y fait ensuite de fréquentes visites avant de décider enfin de s'y installer et de vivre ses rêves : apprendre la langue française, enseigner l'anglais et manger des pains au chocolat !

Elizabeth étant passionnée par les élèves ayant des styles d'apprentissage différents, et étant certaine que l’éducation est la clé qui permettra à l’humanité d’ouvrir la voie vers un monde meilleur, elle se tourne forcément vers la pédagogie Montessori.

Et tout naturellement elle postule à l'école Perel.

Elodie tombe immédiatement sous le charme de cette jeune Américaine, pleine de convictions profondes et lui propose le poste sans hésitation.

Elizabeth, appelée Liz par les enfants, surnommée "Snow White" par l'équipe, apporte toute la fraicheur et les compétences en matières éducatives que nous attendions d'elle !

Elle intègre l'équipe à la rentrée 2017 aux Milles.

Enseignante anglophone (maternelle, élémentaire) - Aix Les Milles

Najet Azzimani, 33 ans

Après ses études en diététique, Najet enchaîne les petits boulots et déménage sur Aix En Provence afin d'agrandir ses possibilités. Durant ses années de job précaire elle est employée en tant que secrétaire dans une école maternelle. Bien vite elle fait bien plus que du secrétariat et de là nait son envie de travailler dans la petite enfance.

En 2017 elle décide de se réorienter et s'inscrit au CAP petite enfance.

Etant très attirée et sensible aux pédagogies alternatives elle postule pour ses stages de mise en pratique à l'école Perel des Milles. Très vite toute l'équipe en place apprécie la qualité de son travail, son approche auprès des enfants et ses prises d' initiatives.

Elle sortira major de son CAP avec la note maximale !

Elodie, conquise par sa personnalité et certaine que son diplôme fraichement acquis apportera un plus à l'équipe, lui propose immédiatement un poste d'animatrice.

Elle intègre l'équipe durant l'été 2018 aux Milles.

Animatrice / ATSEM - Les Milles

Anne Febvre, 45 ans

Après l'obtention de sa maitrise de Sciences et Techniques Culture et Economie Européennes (Bac + 4) à l'Université de lettres d'Aix en Provence, Anne enchaine les expériences professionnelles variées (archiviste, documentaliste en organisations internationales, responsable en magasin bio).

Elle s'est d'abord tournée vers la pédagogie Montessori par intérêt personnel et pour ses deux garçons (Manoa né en 2006 et Jimmy né en 2009), elle suit une formation d'assistante à l'AMI puis d'éducatrice 3-6 ans à l'association La Source.

Petit à petit une reconversion professionnelle se dessine et suite à un stage de 3 mois au sein de l'école PEREL tout au long de l'année scolaire 2016/2017, Anne s'enthousiasme pour la classe de maternelle et l'équipe. La reconversion devient une évidence ! 

Anne est séduite par la structure, son concept, ses valeurs; l'école apprécie sa rigueur, son travail, sa philosophie. 

Anne, désireuse d'être opérationnelle le plus vite possible, couple sa formation d'éducateur Montessori avec le CAP Petite Enfance, elle fait donc plus de 12 semaines de stage en notre compagnie dans l'année. 

Ses deux diplômes en poche, c'est tout naturellement qu'Elodie lui propose la gestion de la classe de Bouc Bel Air qu'elle connait si bien !

Elle intègre l'équipe à la rentrée 2017 à Bouc Bel Air.

Enseignante maternelle (francophone) - Bouc Bel Air

Igor Cvetkovic, 34 ans

Igor "tombe" dans la parentalité positive suite à la naissance de son petit garçon en 2014.

A partir de là il souhaite se reconvertir professionnellement pour donner du sens à son emploi. 

Il se forme à la méthode Thomas GORDON en CNV, créé un blog parental: Hippiefamily.com, devient ambassadeur Mon Moment Magique, se forme à la pédagogie Montessori 3-6 ans...

Convaincu par notre projet depuis le début, Igor et Elodie échangent régulièrement sur l'éducation et la bienveillance. C'est lors d'une rencontre avec Nelly, qu'Igor nous fait part de son envie de rejoindre notre équipe impliquée et dynamique, envie immédiatement partagée par Elodie.

Igor est enchanté  de pouvoir mettre en pratique toutes ses connaissances en matière d'éducation mais aussi d'instructeur de capoeira et de musicien sur les temps d'animation de l'après-midi.

Elodie est ravie d'intégrer enfin un homme dans l'équipe, surtout avec de telles compétences !! Et encore et toujours avec un profil atypique si cher à la philosophie de l'école !

Il intègre l'équipe à la rentrée 2018 à Bouc Bel Air.

Animateur - Bouc Bel Air

Christine Ramirez, 32 ans

Christine, secrétaire médicale de formation, ne s'est jamais épanouie dans les différents postes qu'elle a pu occuper.

Lors de la naissance de Théo en 2012, son premier enfant, Christine devient assistante maternelle afin de profiter de lui. Elle se découvre une vocation !

Malheureusement la précarité d'une telle profession la fait vite revenir à des contrats plus stables.

Christine met au monde Clara en 2016 et décide, après son congés maternité, de retrouver un emploi en lien avec les enfants.

Son amour pour les enfants, son implication dans le travail et son souci du détail dans l'ordre et la propreté, ont fait de Christine la candidate idéale qu'Elodie recherchait !

Elle intègre l'équipe en janvier 2018 à Bouc Bel Air, puis préfère passer aux Milles pour la rentrée 2018.

Agent polyvalent - Les Milles

Miriam Laporte, 37 ans

Diplômée d'une Licence Sciences de l’Education et de la Formation et d'un Master 2 Métiers de l’enseignement parcours Enfances, Miriam a enseigné pendant 6 ans dans différentes écoles primaires en région parisienne et à Aix en Provence.

 

Passionnée par les problématiques d'apprentissage et toujours très à l'écoute de ses élèves et de leurs succès, elle a pu constater, au fil de son expérience, que les enseignants n'étaient pas toujours outillés pour accompagner certains enfants qui ne répondent pas au système éducatif français.

 

Elle suit donc une formation d'orthopédagogue qui lui paraît être une spécialisation nécessaire pour lui permettre d'aider les enfants individuellement et de leur redonner confiance en eux.

 

Elle rencontre Elodie par hasard, et lui propose d'apporter son expérience, en binôme avec chaque enseignante une matinée par semaine dans chaque classe. Très sensible aux différentes difficultés des enfants et aux possibilités des différentes méthodes d'apprentissages, Elodie accepte avec intérêt cette proposition.

Miriam, faisant partie intégrante de l'équipe pédagogique et connaissant bien chaque élève, assure également les remplacements des enseignants en cas d'absences ponctuelles afin de ne pas faire prendre de retard aux élèves.

Elle participe à la première rentrée 2016 à Bouc Bel Air et depuis oscille entre les deux sites.

Orthopédagogue, enseignante renplaçante

Please reload